Les trains Libramont - Virton prolongés jusqu’à Athus et Arlon pendant les week-ends

1 juin 2021 - Dans le cadre du Plan de transport 2020-2023, la SNCB élargit son offre de trains en Province de Luxembourg. A partir de ce samedi 5 juin, les trains L Libramont - Virton seront prolongés jusqu’à Athus et Arlon pendant les week-ends.

L’élargissement de l’offre ferroviaire se fait par étape : en décembre 2020, la fréquence avait été doublée sur la liaison Liège - Vielsam - Gouvy – Luxembourg durant la semaine.

A partir de ce samedi 5 juin, l’offre en Province de Luxembourg sera à nouveau augmentée :

Les travaux d’Infrabel à Athus ayant pris fin, la relation L Libramont – Virton sera prolongée jusqu’à Arlon via Aubange et Athus à raison d’un train toutes les deux heures tant les samedis que les dimanches et jours fériés. Par conséquent, les gares d’Halanzy, Aubange, Athus et Messancy seront ouvertes aux trains de la SNCB alors qu’elles n’étaient jusque-là pas desservies par une relation belge. Par la même occasion, il y aura des correspondances possibles à Athus avec les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) pour passer du réseau SNCB au réseau CFL.

Les voyageurs peuvent déjà trouver cette adaptation dans le planificateur de voyage de la SNCB via l’application mobile ou le site internet.

Georges Gilkinet, Ministre de la Mobilité : « Je me réjouis de cette bonne nouvelle pour la Province de Luxembourg ! Cette prolongation de la relation L Libramont – Virton durant les week-ends jusqu’à Arlon signifie des trains en + et + de gares ouvertes. Cette offre supplémentaire bénéficiera certainement aux étudiants de la région, surtout à partir de septembre. La correspondance à Athus avec les chemins de fer luxembourgeois est un autre élément de satisfaction. Avec le renforcement de cette ligne, après la liaison horaire Liège – Gouvy - Luxembourg, le train est toujours plus le moyen le + efficace, le + durable et le + confortable pour se déplacer. »