Exposition "Choco Loco" à Train World, le musée de la SNCB

Une exposition temporaire dans l'univers du chocolat et du train

L'exposition temporaire "Choco Loco" se tiendra du 20 octobre 2020 au 21 février
2021 à Train World, le musée de la SNCB. Cette exquise expo au parfum de cacao,
vous propose un beau voyage dans l’univers du chocolat et du train.

Au début du 19e siècle, la renommée du chocolat belge a dépassé nos frontières, alors qu’au même moment, notre pays devenait la deuxième puissance ferroviaire mondiale. Dès lors, quoi de plus tentant que de faire dialoguer ces deux univers à Train World ?

Cette exposition vous présente une vingtaine de sculptures originales en chocolat créées spécialement pour l’exposition. Celles-ci ont été imaginées par François Schuiten, auteur de bandes dessinées à succès et scénographe de Train World, et réalisées par les chocolatiers sculpteurs Peter Teerlinck et Bart Steegmans de Sculpture Events.

Les deux chocolatiers belges de renom, Pierre Marcolini et Dominique Persoone, dont la
collaboration est une première, sont les parrains de cette expo. Ces deux artistes ont imaginé pour l’occasion, une tablette de chocolat inédite appelée L'Étoile du Nord. Cette gourmandise a été préparée avec les meilleures fèves de cacao Criollo. Celles-ci ont été cultivées de manière durable et éco-éthique dans le domaine de Mathieu Brees, un planteur belge installé au Mexique. Cette tablette de chocolat sera exclusivement disponible dans la boutique de Train World.

Cette exposition a pu se réaliser grâce au soutien de nos partenaires Choco Story Brussels et Belcolade; et de nos sponsors: la Loterie Nationale, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et la commune de Schaerbeek.

Activités au programme pendant l'expo "Choco Loco"

• Une conférence sur le thème du chocolat équitable
  • Des séances de dégustation autour du chocolat
  • Des visites guidées thématiques, données par nos guides expérimentés