COVID-19: communication SNCB/Infrabel

COVID-19: communication SNCB/Infrabel

La SNCB et Infrabel suivent strictement les directives du Conseil National de Sécurité et mettent tout en œuvre pour continuer d’assurer le trafic ferroviaire sur l’ensemble du pays. Conformément aux recommandations des autorités, les voyageurs peuvent ainsi continuer leurs déplacements selon la meilleure répartition possible et ce, pendant toute la journée.

Les deux entreprises ferroviaires ont pris les mesures nécessaires tant sur le plan du déploiement du matériel et du personnel roulants qu’en termes de gestion du trafic ferroviaire depuis les cabines de signalisation et des postes de contrôle.   

La SNCB nettoie quotidiennement ses trains et ses gares, avec une attention particulière pour les surfaces avec lesquelles les voyageurs sont en contact tels que tablettes, poignées, poubelles, automates de vente, rampes, etc.

Le personnel reste visible et disponible pour les voyageurs, avec un focus sur la sécurité et l’information. Un contrôle visuel des titres de transport est d’application. Les voyageurs doivent toujours être détenteurs d’un titre de transport valable à bord du train. Il est demandé à ceux-ci d’éviter les paiements en cash. 

La SNCB et Infrabel restent en contact permanent avec le Ministre de la Mobilité, François Bellot,  et avec les autorités compétentes pour appliquer de nouvelles dispositions le cas échéant.

Vincent Bayer
Vincent Bayer Porte-parole SNCB

 

A propos de la SNCB

Avec plus de 900.000 voyageurs par jour (avant la crise du COVID-19), la SNCB veut être la solution pour une mobilité confortable et durable en Belgique. Son objectif : des clients satisfaits qui considèrent le train comme une solution évidente à leurs besoins en mobilité. La SNCB investit dès lors dans un mode de transport orienté client, dans des trains ponctuels et bien entretenus ainsi que dans des gares confortables, fonctionnelles et qui intègrent parfaitement les autres modes de transport intermodaux. La SNCB compte 18.400 collaborateurs qui, chaque jour, placent le client au centre de leurs préoccupations.